pour nous joindre

Organismes soutenus

Fonds pour les familles des militaires

Depuis 2007, le Fonds pour les familles des militaires (FFM) a aidé  560 familles de militaires et membres lorsqu'ils en avaient besoin. Le FFM couvre tout, des frais de thérapie au soutien à l'éducation, et a mis à contribution 800 000$ pour desservir les familles des militaires, lorsqu'il n'y avait aucune autre option de financement.

 

Héritage du général Rick Hillier, le FFM a été mis sur pied suite à une vague d’appui venant d’entreprises et de citoyens de partout au Canada. "Bon nombre de Canadiens ont demandé comment ils pouvaient soutenir les militaires et leur familles," a mentionné Hillier, ancien chef d'état-major de la défense. "Le fonds permet de canaliser cette générosité et d'appuyer les familles qui vivent des moments difficiles et qui ont besoin d'aide."

Le Programme des cadets

 

Aidez à assurer l’avenir du Canada et des Canadiens en appuyant le développement de la

jeunesse canadienne et de ses programmes qui font la promotion du développement des

jeunes en matière de citoyenneté, de travail en équipe et de leadership.

 

De nombreuses personnalités canadiennes ont fait partie du programme de cadets, et

nous ne pouvons que présumer qu’un programme de cadets dynamique faisant la

promotion des valeurs canadiennes influencera l’avenir du pays, et ce, dans tous les

domaines.

 

Comme organismes de charité, les Ligues des cadets du Canada dépendent de la

générosité de Canadiens comme vous. Avec votre appui, nous pouvons continuer d’offrir

nos programmes chez vous.

Le Régiment du Sud-Est du Nouveau-Brunswick

 

Le 8th Canadian Hussars (Princess Louise's) est l'un des régiments blindés les plus anciens des Forces armées canadiennes.

 

En 1848, onze troupes de cavalerie distinctes sont regroupées et forment le régiment New Brunswick Yeoman Cavalry, le premier régiment volontaire de cavalerie en Amérique du Nord britannique.

 

L'association du 8th Canadian Hussars (Princess Louise's) est fondée en 1973, en vue de préserver et protéger les traditions et le patrimoine du régiment. L'association possède et conserve des objets d’importance régimentaire et historique comme des souvenirs, des objets, des biens et des droits d’auteur de documents. Le musée du régiment est situé dans une ancienne gare de train à Sussex, Nouveau-Brunswick. Cet édifice victorien, qui abrite de nombreux objets du musée, est accessible au grand public.

 

L'association du 8th Canadian Hussars (Princess Louise's)  Inc. est le fiduciaire des fonds pour l'événement N'oublions jamais

 

Numéro d'organisme de bienfaisance 132003377